Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Durag satin pour homme, femme et fille | Vente en lot

Symbole de fierté culturelle, le durag en satin est passé d’un article de soin capillaire à un accessoire de mode indispensable. De différentes couleurs, uni ou imprimé, il fait parti des incontournables de la garde robe de beaucoup d’hommes et femmes

Promo !

Durag Satin

Durag Noir en Satin

à partir de: 14,99
Promo !

Durag Satin

Durag Rose en Satin

à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !

Durag Satin

Durag Kaki en Satin

à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !

Durag Satin

Durag Bleu en Satin

à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99
Promo !
à partir de: 14,99

Le durag : touche suprême du style afro

Qu'il soit court ou long, de couleur uni ou multicolore l'achat d'un durag ne sert pas exclusivement à l'esthétique. Certains l'utilisent pour le maintien de la coiffure et plus particulièrement les waves, d'autres l'apprécient pour sa capacité à évacuer la sueur lors de séance de sport ou de jogging. En effet, ce foulard en soie est particulièrement apprécier par les joueurs de basket NBA qui l'arbore pendant les entraînements. Certains ont un durag différent pour chacune des occasions suivantes:

  • Look
  • Maintien de la coiffure
  • Le sport

Les femmes et les filles portent le durag en toute saison et toute occasion

La grande variété des couleurs permet d'associer le durag avec toutes les tenues vestimentaires et apportera une touche unique à votre style que ce soit pendant la saison automne hiver ou printemps été. Son coté à la fois décontracté et streetwear a su conquérir le dressing de nombres de stars du moment qui se sont affichées coiffées d'un durag autant dans la vie de tous les jours que lors de festivals. Lors de votre jogging ou votre séance de sport, il est votre meilleur allié pour lutter contre la transpiration ruisselante et pour maintenir votre coupe de cheveux en place. De taille unique, Le durag se noue dans le dos et est tellement confortable que vous oublierez qu'il couvre votre tête. Pour les femmes et les filles, c'est la solution au problème des cheveux de bébé qui s'envolent et aux cheveux secs, en préservant leur coiffure au fil de la semaine.

Secret pour garder sa coiffure en place

Garder ses waves, durement acquises à force de brossage, le plus longtemps possible est le rêve de tous ceux qui expérimenter cette coupe. A cause de la façon dont les cheveux poussent, il est difficile de les maintenir en place et de les empêcher de friser surtout chez les hommes à la tignasse épaisse. Les durags peuvent vous aider dans ce processus, ils aident à habituer vos cheveux à rester plat et conserver vos ondulations pendant la nuit. Au coucher, mettre un durag permet de maintenir l'hydratation de votre chevelure, d'éviter de les assécher et, donc, de combattre les frisottis. Au réveil, il ne vous reste plus qu'à les brosser et vous serez sur la voie des vagues qui durent dans le temps.

Durag: choix de la matière

Le durag est un élément facilement reconnaissable de l'iconographie culturelle de la communauté noire. Malgré ses représentations souvent négatives et quelque peu désobligeantes dans les médias grand public, le durag est plus qu'un vêtement à usage fonctionnel. Aujourd'hui plus que jamais, il incarne autant un accessoire de mode qu'un symbole politique. Nous pouvons faire remonter le durag au début du 19e siècle, lorsque les esclaves utilisaient un foulard pour attacher leurs cheveux pendant le travail. Plus récemment, ce look est devenu très populaire car les rappeurs le portaient en public comme Cam'ron, qui arborait un durag rose en satin et le durag a pris une place au-delà de la préservation des coiffures dans la vie de tous les jours. Malgré ses détracteurs les femmes noires ont utilisé les durags non seulement comme articles de mode mais aussi comme catalyseurs du discours social. Pensez à 2014, lorsque Rihanna a porté un durag incrusté de cristaux Swarovski, assorti à sa robe Adam Selman, pour recevoir le prix de l'icône de la mode du CFDA. Sa tenue a envoyé le message que la culture noire fait, et fera toujours partie de la haute couture (malgré les pratiques raciales systémiques qui continuent à marginaliser de nombreuses personnes de couleur dans l'industrie de la mode). Des années plus tard, elle portera un durag pour sa performance aux VMA de 2016, et présentera également des modèles en durag pour son défilé de mode Fenty x Puma de 2017.
Plus récemment, Beyonce a porté un durag noir en velours lors du Gala du Met. Les mots au dos étaient provocants, saisissants et géniaux : "Mon Dieu elle porte un durag". Les déclarations de mode comme celle-ci deviennent facilement politiques, car une parure de tête introduit la culture noire dans les espaces grand public, mais donne aussi aux femmes noires les moyens de se réapproprier leur histoire. Voir des stars comme Solange et Rihanna porter des vêtements de haute qualité pour les événements de tapis rouge annonce une toute nouvelle ère. Les femmes ont pris l'aspect "plus mode" et mettent leur propre touche sur ce classique intemporel. Il y a aussi beaucoup de femmes avec des cheveux naturels et courts qui s'en servent aussi pour entretenir leurs waves (ondulations).

Le durag est devenu un véritable accessoire de mode

En effet, cet Accessoire de mode à forte identité culturelle et historique a évolué d'un symbole lié à l'esclavage vers un symbole de fierté afro-américaine et de lutte contre la ségrégation. De nos jours, le durag est essentiellement porté pour le look. Il est d'abord devenu le symbole de la culture rap et hip-hop. Il a notamment été porté par toutes les grandes stars du rap comme JayZ, 50 cents, Snoop Dogg ou Kendrick Lamar, soit simplement affiché, soit caché sous une casquette.
Dernièrement, le durag s'est introduit dans le monde du sport, notamment sur les terrains de football, de base-ball et de basket-ball. Désormais, devenu incontournable dans la mode, le durag peut être associé à un jean et à des baskets décontractées, autant qu'à des tenues élégantes. Il n'est pas rare que les stars l'associent à un costume.
Le Durag peut sublimer l'élégance masculine. Les créateur des grandes marques de luxe l'ont intégré au défilé de haute couture en prenant soin de décliner le Durag dans différentes matières et différentes couleurs pour l'assortir à tout type de vêtement.
Les amateurs de durag bénéficient d'une large gamme de durag, c'est ce qui explique que, généralement, ceux qui le portent en ont plusieurs. Les hommes privilégient par ordre de préférence:

  1. Le durag uni
  2. Le durag bicolore
  3. Avec des motifs
  4. Les durag colorés
Notre boutique vous propose un grand nombre de couleurs:
  • Noir
  • Blanc
  • Rose
  • Rouge
  • Bordeaux
  • Marron
  • Bleu
  • Gris
  • Argent
…liste non exhaustive.

Le durag: un objet tendance, pratique et symbolique

Un foulard que vous mettez sur votre tête pour protéger vos cheveux. Le port d'un durag pendant le sport maintient la coupe de cheveux en place et le textile capte la transpiration. Il y a une vingtaine d'années, on le trouvait sur les terrains de sport, dans les salles de musculation ou dans les banlieues difficiles. Grâce à cet accessoire intemporel, les frisottis causés par l'humidité disparaissent. Il protège vos cheveux de la poussière pendant vos entraînements ou pendant vos séances de musculation et il est idéal la nuit pour garder la structure de vos cheveux intacte.

[ggiesshortcode]