Avoir des vagues ou des waves 360 sur la tête et les entretenir

Défaire son durag le matin pour découvrir une absence de wave après tout le temps passer à appliquer un tuto sur YouTube est horrible. C’est pourquoi nous avons rassemblé un ensemble très complet de conseils d’experts dans la réalisation des vagues. Si vous suivez ce guide pratique, vous n’aurez plus jamais à connaître ce sentiment de manque de vagues.

Il s’agit d’une plongée dans les connaissances et les méthodes accumulés par les coiffeurs et les gourous des waves sur YouTube. Nous avons condensé tout cela pour ne garder que les techniques les plus essentielles. Gardez à l’esprit qu’après quelques semaines de waves 180 ou 360, vous entrerez dans une nouvelle relation avec vos cheveux. Vous commencerez à les comprendre et à développer une routine spécifique à votre propre cuir chevelu. Il est essentiel d’adapter les conseils ci-dessous à ce qui fonctionne pour vous. Certaines textures de cheveux sont plus rêches et peuvent prendre un peu plus de temps pour développer votre structure d’ondulation, et certains cheveux peuvent être naturellement secs et avoir besoin d’être hydratés plus souvent. Le plus important est d’écouter les waves ! Prêtez attention à la façon dont vos cheveux réagissent, et n’abandonner pas, les waves se méritent.

D’abord, allez chez le coiffeur

La meilleure façon de commencer le processus des waves est de faire table rase du passé. Commencez sur des cheveux frais et modulables. Nous ne disons pas qu’il faut être chauve, mais il faut aller chez le coiffeur le plus proche et demander une coupe relativement courte.

Ensuite, commencez à vous brosser les cheveux

Le brossage est la partie la plus importante, et la plus pratiquée pour l’obtention des vagues. Commencez par une brosse médium à utiliser quand vos cheveux sont les plus courts, et passez à une brosse plus dure lorsque vos cheveux seront plus longs.

Hydratez, Hydratez, Hydratez

C’est une erreur que beaucoup de personnes commettent. Le brossage peut être agressif pour votre cuir chevelu. Donc, lorsque vous apprenez à vos cheveux à s’aplatir, vous devez vous assurer que vous nourrissez votre cuir chevelu. La plupart des coiffeurs de la vieille école ne jurent que par les gels, mais la plupart des gels contiennent un ingrédient commun connu sous le nom de pétrole, parmi d’autres produits chimiques. Si le pétrole aide à maintenir les cheveux en place, il est connu pour obstruer les pores et retarder la croissance. Vous devez donc trouver une crème hydratante plus naturelle et qui maintienne quand même les cheveux en place.
Dernière chose : veillez à ne pas trop graisser vos cheveux en leur appliquant trop de crème hydratante. N’appliquez la crème hydratante qu’une ou deux fois par semaine, au maximum trois fois, en fonction de l’état de sécheresse de vos cheveux

Achetez un durag

Un autre outil essentiel dans le processus des waves 360 est le durag. Le durag permet de maintenir vos cheveux en place pendant la nuit et retient l’humidité pour hydrater votre cuir chevelu. Le monde est un endroit dangereux. Ne gâchez pas tous vos efforts en ne protégeant pas vos waves des environnements destructeurs de vagues – surtout pendant le sommeil. Les gars vraiment passionnés portent toujours leur durag. Ce n’est que dans des occasions très spéciales que vous verrez leurs vagues méticuleusement soignées. Un durag satiné aide à retenir l’humidité, et cause moins de cassures. De plus, si vous allez recouvrir votre tête dans un tissu pendant 6 à 8 heures chaque jour, autant que ce soit du satin. Les durags en velours, qui sont beaucoup plus difficiles à trouver, sont également très en vogue en ce moment.

Gardez vos cheveux propres

Oui, vous devez laver vos waves. Mais assurez-vous de ne pas laver vos cheveux trop souvent, car les shampooings éliminent les huiles essentielles que votre corps crée. Nous vous recommandons de réduire votre cycle de lavage à une fois par semaine et d’utiliser un après-shampooing. Ou optez pour un co-lavage: le co-lavage consiste à laver vos cheveux uniquement avec un après-shampooing. Il permet d’éliminer la saleté et la crasse sans priver totalement les cheveux des huiles essentielles qui maintient la bonne santé, la force et la brillance de la chevelure. Hydratez toujours vos cheveux immédiatement après le lavage.
Astuce : essayez de brosser vos cheveux sous la douche, lorsqu’ils sont les plus doux et les plus faciles à dompter.

Technique de wave avancée : le Wolfing

Le Wolfing est l’acte atroce de s’abstenir de se faire couper les cheveux pendant de longues périodes et par conséquent de laisser pousser ses cheveux. Ça a l’air horrible, je sais. Votre coiffeur et tous ceux qui ont déjà apprécié votre coiffure vont froncer les sourcils, voire vous renier. Assurez-leur que la fin justifie les moyens. Pendant la période du wolfing, il est impératif d’intensifier votre régime de brossage et d’hydratation. Vous devez utiliser une brosse dure pour vous assurer que votre brossage pénètre dans la couche supérieure du cheveux et dans la nouvelle pousse. Cette période est cruciale car elle permet de s’assurer que vos vagues se connectent et forment une sorte de motif reconnaissable plutôt qu’une collection désordonnée d’ondulations. Plus la période de wolfing est longue, mieux c’est. La plupart des périodes de wolfing durent entre 4 et 6 semaines, mais elles peuvent aller jusqu’à 12 semaines.
Ensuite, aller chez le coiffeur et couper vos cheveux dans le sens de la vague.

Comment faire des Waves pour les femmes

Les femmes peuvent également obtenir de belles waves 180 ou 360. Permettez-moi de vous rappeler que la seule condition pour avoir des waves est d’avoir des cheveux frisés. Si vous avez les cheveux raides en ce moment, vous n’obtiendrez pas de vagues. L’étape suivante consiste à se couper les cheveux. Pour cela, vous allez dans un bon salon de coiffure de votre ville. Expliquez que vous voulez une coupe courte et ondulée. Si vos cheveux sont raides, ils peuvent les onduler ou les froisser, de sorte que cela provoque l’effet de vague.
Ensuite, suivez les mêmes étapes énoncées plus haut sans oublier de mettre un durag

Même si c’est peu courant, les blancs peuvent aussi porter le durag et avoir des waves puisque la seule condition est d’avoir la chevelure frisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.