5 différentes manières de porter un durag

Le durag (qui s’écrit parfois du-rag) était un élément de base de la mode hip-hop des années 90 et souvent vu sous une casquette de base-ball Depuis Jay-Z et Cam’ron ainsi que Rihanna et Solange, les durags ont fait leur chemin dans la haute couture.
Les Durags ont une longue et sombre histoire depuis qu’ils sont devenus populaires au XIXe siècle. Ils étaient à l’origine utilisés pour identifier les esclaves et la pauvreté, créant un à priori négatif pour ceux qui portaient l’accessoire de coiffure. Le durag est devenu plus respecté dans les années 1930 lorsque Harlem et la culture noire se sont développés. Bien que popularisé pour préserver les coiffures, il est devenu un article de mode pendant le mouvement du Black Power des années 1960.
Ces dernières années, des célébrités ont remis le durag au goût du jour. Rihanna a porté un durag incrusté de cristaux Swarovski assorti à sa robe en 2014, puis deux ans plus tard lors de son spectacle « Rude Boy » aux VMA. Lors du Gala du Met 2018, Solange a arboré le durag comme une coiffe céleste avec l’inscription « My God wears a durag ». Le durag n’est désormais plus un couvre-chef protecteur, mais accessoire de haute couture chic qui a fait son chemin sur les couvertures des magazines de mode internationaux.

Pourquoi devriez-vous porter des durags ?

Les Durags ne sont pas seulement un article de mode. Voici les autres raisons pour lesquelles vous devriez porter un durag, quelque soit votre âge, votre sexe ou votre origine ethnique:

  • Il offre une compression qui vous aidera à obtenir des waves 360 naturelles.
  • Il gardera vos cheveux humides et les protégera des polluants atmosphériques.
  • Il protège vos tresses ou vos dreadlocks et aide à les maintenir en place.
  • Lorsque vous portez un durag pendant les mois chauds d’été, vous protégez vos cheveux des rayons du soleil et des uv.
  • Les durags sont magnifiques lorsqu’ils sont portés seuls, sous un chapeau ou avec des accessoires comme des bijoux et des broches.
Durag noué de manière classique
Durag noir en Satin

Voici les 5 différentes façons de mettre un durag

Une question que l’on se pose souvent est de savoir comment mettre un durag de la bonne façon ? Eh bien, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de porter ou de nouer un durag, tout dépend de la nature de vos cheveux et de vos goûts personnels. Bien que Rihanna ait porté le désormais emblématique durag en satin sur la couverture de mai 2020 de la revue Vogue, il peut également être en velours. Alors, jouez avec différents styles et consultez les tutos sur YouTube tel que celui-ci:

Voici quelques-unes de nos méthodes préférées.

La méthode classique :

C’est la façon la plus populaire de porter un durag et une fois maîtrisée, elle peut être facilement réalisée.

  1. Le plus important est d’aligner correctement le durag sur votre tête. Alignez le bord avant du durag de manière à ce qu’il soit entre vos sourcils et la racine de vos cheveux. Veillez à ce que le tissu recouvre entièrement la racine de vos cheveux et soit aligné avec le centre de votre tête.
  2. Maintenant, tenez une bande dans chaque main et tirez les vers l’arrière, en vous assurant que vous les nouez derrière vos oreilles et non au dessus. Croisez les attaches à l’arrière, en veillant à ce qu’elles restent à plat.
  3. Une fois que vous vous sentez à l’aise, enroulez-les autour de votre tête, en les croisant au milieu de votre front, en vous assurant qu’elles restent croisées à l’arrière.
  4. Faites une boucle à l’arrière de votre tête et nouez-les solidement avec un nœud. Évitez les nœuds trop serrés.
  5. Tirez sur le rabat (qui doit se trouver derrière votre tête) pour comprimer et protéger vos cheveux. Vous pouvez laisser le rabat libre ou le rentrer.

La méthode 360 wave

Les vagues ou les waves à 360 degrés sont un procédé qui permet d’amener les cheveux à créer un motif ondulé ou bouclé. Quand vos cheveux poussent naturellement, ils doivent être maintenus pour rester à plat et à ne pas pousser en hauteur. L’utilisation d’un durag vous aidera à allonger vos cheveux et à accélérer le processus de 360. Après chaque brossage, vous devez porter un durag, surtout pour dormir. Le port d’un durag protège vos ondulations et maintient l’humidité naturelle des cheveux.

  1. Retournez le durag pour que la couture ne s’imprime pas sur la chevelure. Pour les ondulations ou les waves, nous recommandons des durags en satins.
  2. Tenez une queue dans chaque main et enroulez-les à l’arrière de la tête, en les croisant.
  3. Enrouler le durag autour de la tête en vous assurant que les queues se croisent sur le front avant de l’enrouler à nouveau à l’arrière de la tête.
  4. Ne les attachez pas pour éviter de laisser des marques sur vos cheveux. Au lieu de cela, roulez les ensemble.
  5. Glissez les bandes sous le durag pour vous assurer qu’il reste en place.

Mettre un durag: la méthode rapide

Parfois, on n’a pas assez de temps pour s’appliquer dans la mise en place parfaite du durag, c’est pourquoi nous vous présentons la manière rapide pour mettre un durag.

  1. Tenez le durag dans vos mains et attachez les queues ensemble, en faisant un double nœud.
  2. Mettez ensuite le durag sur votre tête, vous pouvez le placer avec la couture vers le bas ou vers le haut.
  3. Tirez les queues vers l’arrière de votre tête. Enroulez sur elles mêmes les pour créer un mouvement de torsion.
  4. Prenez le rabat dans une main et faites un nœud avec l’autre main (pour que cela ressemble à une queue de cheval).
  5. Rentrer le rabat et glisser le dans le durag pour plus de confort

Mettre un durag en velours :

Fille portant un durag en velours
@beatsbydeb | Instagram

Les durags de velours sont plus durables que les durags de satin. Bien qu’ils ne soient pas aussi protecteurs que leurs homologues en satin, ils sont incroyablement élégants.

  1. Placez le durag sur votre tête. Alignez la ligne de couture avec le centre de votre visage.
  2. Tirez sur les liens pour vous assurer qu’ils se trouvent derrière vos oreilles et à plat sur votre tête.
  3. Tirez les ficelles vers l’avant de votre tête, puis tirez-les à nouveau vers l’arrière. Il est important qu’elles restent plates et pas trop serrées.
  4. Attachez les ficelles en faisant un nœud à la base du crâne.

Durag avant :

Rendue célèbre par Ski Mask The Slump God, le durag noué à l’avant est le dernier cri de la mode hip hop.

  1. Placez votre durag sur votre tête et assurez-vous qu’il est plat et de niveau.
  2. Prenez une ficelle dans chaque main et tenez-les derrière votre tête, en les croisant.
  3. Amenez une ficelle autour de votre front et accrochez-la derrière l’autre oreille.
  4. Amenez l’autre ficelle directement vers le haut, de manière à ce qu’elle rencontre la ficelle derrière votre oreille.
  5. Attachez-les ensemble juste au-dessus de votre oreille
  6. Faites un nœud avec le rabat du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.